Seamonkey Document fait avec Nvu
Pour un meilleur confort..... Préférez   Get Firefox!



MANDRIVA 2008.1 SPRING FREE

    

 
    En premier lieu, j'ai voulu faire une mise à jour mais plantage à chaque fois : erreur, impossible de monter telle partition. N'ayant plus tellement le choix je me suis lancé dans l'installation et au moment du partitionnement j'ai compris pourquoi !!!!!!!

    J'utilise une carte Raid sur laquelle j'ai 2 disques durs plus un autre sur la carte mère. Jusqu'à présent Mandriva détectait toujours le disque maître sur la carte Raid en premier et en dernier celui de la carte mère, et bien cette fois, l'inverse. Evidemment à la lecture de Fstab il ne pouvait pas monter une partition fat 32 ou NTFS  en lieu et place d'une EXT3. Ayant commencé l'installation je l'ai poursuivie mais je pense qu'en ayant modifié Fstab en fonction, j'aurai pu faire une mise à jour.

    Cette fois un bug sur ma bécane, j'utilise Compiz Fusion avec le support natif et KDE 3.5, chaque fois que je veux configurer le bureau, si je clique sur affichage, l'ordi gèle, pas trouvé d'info jusqu'à présent. 

    Je peux dire à présent que le passage à KDE4 via les sources Contrib et l'installation de "task-kde4" ne résout aucun problème si ce n'est en créer d'autres ; si vous êtes d'un tempérament stressé je ne vous conseille pas cet essai !!!!! Je m'explique : suite à un téléchargement assez long je suis allé dans MCC et dans l'onglet démarrage, j'ai sélectionné dans connections automatique KDE4. Pour l'instant aucun souci, je relance une nouvelle session mais là, pas mal de surprises. Icônes énormes sur le bureau, les déplacer assez facile, les redimensionner pas trouvé, mais plus grave, plus de clavier !!!!!! Après X bidouilles et redémarrages de sessions j'ai réussi à avoir mon clavier ; je me suis empressé de repasser à un démarrage KDE normal sous MCC.

    La bonne nouvelle, c'est que cette version nous propose de rajouter les sources en automatique, (le stable), un bon point pour le nouvel utilisateur qui n'en a jamais entendu parlé.

    Ce que je regrette, c'est que malgré, que je fasse une installation KDE, ne pas avoir GFTP, super simple et Gnome-system-monitor qui regroupe tout ; Ainsi que Xkill quand on teste des trucs qui déconnent, dans l'installation par défaut. Maintenant je suis bien conscient que l'on ne peut satisfaire tout le monde.

    Open office à chaque démarrage nous inflige un erreur de chargement par 2 fois, du style : file:///usr/lib/openoffice/share/basic/WebWizard/script.xlb/ introuvable ; la solution, désinstaller Open Office, virer les fichiers cachés dans home qui viennent d'anciennes versions et réinstaller, tout au moins, ça a marché chez moi.

    Firefox se ferme intempestivement, après recherches, serait dû à Flash sur certains sites, j'ai donc désactivé Pulse Audio dans MCC, SON. A voir dans le temps, je ne peux confirmer si positif. Par contre il faudra configurer Kaffeine ou Xine avec comme pilote audio alsa pour avoir le son, sinon nous avons le message suivant : sortie audio indisponible, le périphérique est occupé.

    Ayant fait cette installation il y a seulement trois jours, d'autres couacs sont sans doute à venir, sinon, bonne version pour moi.

 



    Valid XHTML 1.0 Transitional   w3c css   Aucuns droits réservés, sauf photos pour une utilisation commerciale