Seamonkey Document fait avec Nvu
Pour un meilleur confort..... Préférez   Get Firefox!



Powerpack 2007


Clé USB

Installation

Carte Radeon 8500

Bureau 3D

Skype

Icone périphériques de KDE

Scanner


Ben, cette fois, je suis très satisfait de cette nouvelle version et j'ai un petit remords de l'avoir piratée, mais après plusieurs achats et des déceptions qui se sont confirmées pour 2005 et 2006, on devient sceptique, ne pas devenir une vache à lait pour un produit peu performant !!!!

Clé USB

En premier, ma clé USB qui marchait très bien sous les Mandrakes 10, inutilisable sous les versions 2005, 2006 est de nouveau opérationnelle, grande satisfaction qui fut longue à venir.

Installation

J'ai eu de gros soucis à l'installation ( sous réserve que ma version piratée ait quelques défauts ) peut être un manque de mémoire également je n'ai que 512Mo, toujours est il, mise à jour depuis la 2006, plantage total pendant le chargement des paquetages.

Du coup je me suis lancé pour une installation au lieu d'une mise à jour, en décidant de mettre KDE et Gnome, là encore plantage.

Dernier recours, je relance une installation en mettant le minimum, KDE et en supprimant pas mal d'options, en me disant je les mettrai plus tard. Cette fois je suis arrivé au bout ( c'est pourquoi je soupçonne un manque de mémoire ) mais je ne suis pas encore au bout de mes peines.

Carte Radeon 8500 

Démarrage normal, quand  KDE se lance, blocage, écran noir ? On recommence, démarrage sur le DVD, mise à jour, et cette fois je contrôle les paramètres de la carte graphique. Je m'aperçois que c'est une Radeon avec comme pilote fglrx, je coche Radeon 8500 qui est ma carte et je relance !!!!!

Attention il ne faut pas mettre carte Radeon 8500 avec le pilote ati, sinon nous n'aurons pas la 3D, il faut garder le pilote fglrx.

Bureau 3D

Génial, ça marche, par contre mon bureau 3D, il est où ? Il suffit d'aller dans Mandriva Contrôle Center, matériel, 3D et là, de cocher effets de bureau Compiz et AIGLX. D'un seul coup on découvre un autre ordinateur, je suis toujours sous le coup de cette innovation !!!!!! Il est vrai que tout ceci ne sert à rien sinon se faire plaisir, mais c'est bien pour ça que c'est indispensable !!!!

Vous voulez voir une vidéo du bureau 3D, avec toutes ses possibilités, allez voir par .

Par contre, dire que tout marche serait faux, j'ai donc installé ensuite Gnome, il ne démarre pas sans désactiver la 3D ? Suite à l'install de Gnome, j'ai dû désinstaller mon imprimante et la réinstaller (elle me donnait des pages de chiffres). Lindvd ne se connecte pas au bon lecteur ? Réinstallation, ok. Je suis un adepte de Xnview, inutilisable, tout en transparence sous 3D, ok sans, (en fait il suffit d'ouvrir un terminal avec un fond noir en plein écran et tout va bien). Je viens de pester contre Mercury et ai fait deux installations totalement différentes, pour le même résultat, il se lance puis plus rien dans la fenêtre, si je désactive la 3D, les deux versions marchent !!!!!!!!!

Skype

La version fournie sur le DVD connaît des points faibles, la totalité de mes correspondants sont sous windows évidemment, et ils avaient des problèmes de réception. Je suis passé à la version 1.3.0.053 et maintenant tout est ok.

Icone périphériques de KDE

L'icône Périphériques du bureau sous KDE ne fonctionne plus et on se retrouve avec un l'erreur suivante :

Protocol not supported: device

Cliquez avec le bouton de droite de votre souris sur l'icône Périphériques,

  • Sélectionnez le menu : Propriétés,
  • Dans la fenêtre Propriétés, sélectionnez le panneau Application,
  • Remplacez konqueror --profile devices device:/ par konqueror media:/,
  • Cliquez sur Ok,
  • C'est fini!

Scanner

J'ai un HP 3570c qui n'a jamais marché sous linux, j'ai essayé de l'installer  avec "sane backend pour les HP3500" ; j'ai donc téléchargé sane-backends-1.0.18.tar.gz et le patch hp3500.diff, mais ensuite plantage lors de l'install. Du coup j'ai regardé ce que j'avais comme paquetage sous Mandriva et j'ai vu qu'il existait un fichier libsane-hp3500.so.1.0.18 dans /usr/lib/sane. J'ai donc relancé xsane en cochant le modèle 3500 en lieu et place de 3570c (après être passé par MCC et rajouté manuellement ce type de scanner) et ça marche, aouhh. Par contre le modèle que j'ai, est prévu également pour scanner diapos ou négatifs et là ça ne marche pas.

Pour conclure, tout n'est pas tout blanc.

Mais je suis tout de même très satisfait de cette version.



    Valid XHTML 1.0 Transitional   w3c css   Aucuns droits réservés, sauf photos pour une utilisation commerciale