Seamonkey Document fait avec Nvu
Pour un meilleur confort..... Préférez   Get Firefox!









ONESWARM

le F2F basé sur vuze


    Suite à la loi Hadopi,chacun essaie de trouver la meilleure parade, pour ma part je viens d'installer,Kommute de KDE sur ma mandriva 2010.1 pour ce qui est du P2P et à présent je me lance sur OneSwarm pour ce qui concerne les torrents. On télécharge le fichier OneSwarm_0_7_linux_x86_64.tar.gz (pour une version 64) que l'on peut trouver . pour toutes versions.
    Il suffit de lancer une extraction dans un répertoire de notre home et de lancer /OneSwarm/OneSwarm dans le répertoire où  l'extraction a été faite !!!! On ne peut plus simple.

    Les seuls points à régler sont :

_les ports par défaut sont 22262 en udp et tcp, si nous sommes derrière un pare feu, routeur ou box il faut ouvrir ces ports. Pour ma part j'ai les ports ouverts d'amule et d'azureus (vuze à présent) sur mon routeur, il faut donc taper dans _ préférences _ réseau _tcp 4662 et udp 4672 qui sont ceux d'amule sachant qu'il sont ouvert sur mon routeur, ce qui évite une intervention sur ce dernier. Après plusieurs essais infructueux, j'ai changé de ports sans succès, mais suite à des recherches, j'ai vu qu'il était préférable de mettre à 0, les vitesses d'envoi et réception dans préférences et de plus, de simplement consulter la fenêtre show classic UI dont je parle ci dessous, sinon interférences !!!!! A présent ça fonctionne plutôt pas mal, mais le démarrage est tout de même plus prêt du diesel que du turbo !!!!!

_Ensuite, sous le même onglet en dessous Serveurs de communauté, nous en avons deux pour l'instant de fonctionnels :
     _https://forum.oneswarm-fr.net:8081 groupe 1S-Fr.Net
     _https://community.oneswarm.org, groupe Contacts de la communauté.
_
Après dans _ préférences _fichiers compléter les lieux de sauvegardes et de partages

_Si on veut mettre une icône sur le bureau pour le lancement, sans passer par un terminal :

_créer un nouveau
_nouveau lien vers une application
_sous l'onglet application entrer /chemin du répertoire où se trouve /oneswarm/oneswarm
_sous l'onglet général oneswarm
_pour les logos qui se trouvent dans /chemin du répertoire où se trouve oneswarm/, ils sont dans le répertoire ./install4j

Donc au démarrage, nous sommes sous la fenêtre show oneswarm, clic droit sur l'icône dans la barre des tâches, nous pouvons également lancer show classic UI qui se trouve être la fenêtre de Vuze où l'on retrouve tous les paramètres pour ceux qui connaissent déjà.

Si nous revenons sur la fenêtre show oneswarm, à gauche nous avons une sélection des fichiers, audio, vidéo, autres ; par exemple sous autres, nous retrouvons les images ISO, légales que nous pouvons laisser à l'accès de tous sous torrent. Pour ceci, nous avons un outil à droite Autres actions_ gérer la visibilité et nous trouvons par exemple internet public et là nous voyons aussitôt l'indicateur de santé changer pour les fichiers concernés dans la fenêtre show classic UI.

Autre et dernière chose, c'est sous l'onglet Transferts (à gauche) que nous trouvons les 3 onglets en haut : publique f2f et transferts aux amis. Ce qui signifie :
_publique : pour tous
_F2F crypté
_Transferts aux amis : échange avec des utilisateurs qui ont reçu notre clé via les serveurs de communauté

Un peu difficile à prendre en main au début, mis on s'habitue assez vite.

_A présent, à la campagne, avec l'ADSL à 512, je pense qu'il faudra être patient !!!!! Et l'onglet recherche d'Amis-à-Amis semble limité, mais ça reste une alternative.






    Valid XHTML 1.0 Transitional   w3c css   Aucuns droits réservés, sauf photos pour une utilisation commerciale