Seamonkey Document fait avec Nvu
Pour un meilleur confort..... Préférez   Get Firefox!









INSTALLATION MANDRIVA 2010 POWERPACK


    L'installation en elle même, s'est bien passée. Venant de changer d'ordinateur, ma carte graphique plus assez costaude pour assumer la 3D avec Mandriva 2009 alors que je l'avais sous 2008 et aussi désireux de faire connaissance avec seven, j'ai cassé la tirelire !!!!!!!!
    J'ai donc lancé avec une partition vide que j'ai redivisé en quatre, j'ai vu à ce moment que j'avais laissé mon disque externe avec 3 partitions dessus mais tout c'est bien passé, aucune erreur à la sortie, si ce n'est que j'ai dû enlever les 3 partitions de mon disque externe de Fstab à la sortie.
    Il a bien détecté ma carte graphique Nvidia Geforce GT240 et m'a proposé de mettre le pilote adéquate, j'ai eu une frayeur au premier démarrage, fenêtre cloisonnée mais tout est revenu dans l'ordre au redémarrage ; passage en 3D, très content de retrouver le cube mais surtout le jeu des fenêtres qui prime pour moi.
    Aucune erreur de grub pour lancer le dual boot, belle présentation, showfoto ne déconne plus, enfin grande satisfaction par rapport à la 2009.0.
    Seul petit bug de la 2009 qui reste, c'est au niveau du son. Avec skype par exemple il faut désactiver pulse audio dans _MCC _Son et il ne faut pas démarrer l'ordinateur avec une webcam branchée ayant un micro intégré, sinon nous n'avons plus de microphone du tout, car dans la détection périphérique nous n'avons que celui de la carte son !!!
    Enfin c'est la seule parade que j'ai trouvé, il faudrait peut-être aller gratter dans un fichier de configuration, mais je ne suis pas assez compétent.

Comme conclusion, une très bonne version pour moi.

    J'actualise cette page avec quelques 6 mois de retard, car ce printemps, j'ai fait une mise à jour pour la 2010.1, en me laissant simplement guidé par les téléchargements, bilan, aucun souci, la classe !!!!

    Par contre, un truc qui ne change pas, depuis longtemps, si on veut lancer konqueror sous root en konsole pour avoir le droit d'écriture partout, on doit taper : su (espace entre le tiret et su)
Sinon ça plante ? Il suffit de le savoir !!!



    Le temps passe, j'ai fait une mise à jour pour 2010.1 sur la proposition de Mandriva et je n'ai eu aucun problème majeur : ce qui est quand même pas mal !!!!
    Par contre KDE4 peut nous donner des sueurs froides !!!! Je m'explique, sans doute une erreur de ma part, je n'avais pas verrouillé les plasmoïdes et un soir, à moitié endormi, j'ai supprimé le gestionnaire de tâches dans le tableau de bord sans m'en rendre compte !!! Je ne vous raconte pas le réveil, plutôt brutal. Chaque fenêtre réduite disparait de l'écran mais n'est pas fermée !!! Seul remède avant que je trouve le pourquoi, aller dans Surveillance système_Table des processus et d'ouvrir ou fermer le processus en question. Pour ma part, je trouve un peu nul qu'on puisse supprimer un élément essentiel de ce type. Enfin, une fois la cause trouvée, rien de plus simple, il suffit d'ajouter le Gestionnaire des tâches et tout roule !!!!!!!!!!!




    Valid XHTML 1.0 Transitional   w3c css   Aucuns droits réservés, sauf photos pour une utilisation commerciale