Seamonkey Document fait avec Nvu
Pour un meilleur confort..... Préférez   Get Firefox!









KOMMUTE

le P2P crypté


    Suite à la loi Hadopi,chacun essaie de trouver la meilleure parade, pour ma part je viens d'installer  donc Kommute de KDE sur ma mandriva 2010.1. Ce logiciel est basé sur le réseau Mute et nous pouvons trouver le rpm kommute-0.24-1.i386.rpm ici.

    L'architecture est 386 alors que j'ai une mandriva X64, mais tout semble fonctionner, les seuls points à régler sont :

_le port par défaut est 4900, si nous sommes derrière un pare feu, routeur ou box il faut ouvrir ce port. Pour ma part j'ai les ports ouverts d'amule et d'azureus (vuze à présent) sur mon routeur, il faut donc lui  indiquer d'utiliser le port 6881 qui est celui d'Azureus (sachant qu'il est ouvert sur mon routeur) sinon, cocher dans _ options _ réseau _derrière un Firewall.

_L'installation par défaut crée les répertoires incoming et tmp dans /user/bin et là nous avons un problème d'écriture ; il faut donc créer ces deux répertoires dans son home personnel et mettre le chemin dans  _ options_répertoires_fichiers reçus et fichiers temporaires. On doit également définir le répertoire partagé et il suffit de redémarrer KOMMUTE et c'est ok.

_Si on veut mettre une icône sur le bureau pour le lancement, sans passer par un terminal :

_clic droit
_créer un nouveau
_nouveau lien vers une application
_sous l'onglet application entrer /usr/bin/kommute
_sous l'onglet général kommute
_pour les logos qui se trouvent dans /usr/share/doc/kommute/my-ant2.16.png, j'ai eu "erreur" comme réponse, je l'ai donc téléchargé

_A présent, à la campagne, avec l'ADSL à 512, je pense qu'il faudra être patient !!!!! Et l'onglet recherche semble limité, mais ça reste une alternative.






    Valid XHTML 1.0 Transitional   w3c css   Aucuns droits réservés, sauf photos pour une utilisation commerciale