Seamonkey Document fait avec Nvu
Pour un meilleur confort..... Préférez   Get Firefox!









IPOD NANO 4° génération sous Mandriva 2009 Free




    Donc l'Ipod est lié à Amarok, mais pour Mandriva 2009 free, la version proposée 1.90 ne marche pas. Je viens également d'installer la version 2 mais dans la section configurer, je n'ai toujours pas le paramètre "Device" donc impossible d'avoir la barre d'outil concernant l'ipod, connexion, éjection et transfert !!!!!!! J'ai installé la version 1.4.10 qui est avec kde3.

    Dans Amarok, cette version d'ipod n'est pas proposée et la marche plutôt aléatoire. Gros progrès par rapport à la version 1.90 nous avons accès à tous les menus ce qui n'était pas le cas, mais rien n'est vraiment au point.

    Suite à tous ces soucis et recherches, j'ai bien fait l'essai de modifier le fichier IPOD/ipod_control/Device/sysinfo pour entrer le numéro de série mais aucune amélioration !!!

    A chaque opération il fait la gueule, soit :

_l'Ipod est déjà monté en .............

_Il me demande de supprimer le fichier /itunes/ituneslock pour pouvoir faire telle opération

_Echec lors de l'écriture sur la base de données de l'Ipod

_ chmod 777 /media/IPOD pour les droits d'écriture

Enfin pour être clair, c'est la galère de fait.

    Du coup je me suis retourné vers GTKPOD, et il faut ouvrir l'Ipod sous le gestionnaire de fichier pour qu'il soit monté. Il ne gère pas le son mais les jaquettes sont incluses, et là aucun souci pour copier un album ou chanson depuis un disque dur sur l'Ipod ou supprimer des fichiers sur l'Ipod. Une gamme d'outils nous propose d'ajouter fichiers, répertoires ou liste de lecture à l'Ipod de façon on ne peut plus simple, le problème est que je n'ai jamais pu les voir depuis l'ipod, ce dernier m'affichant 0 morceau ? J'ai sans doute fait une erreur.

    Commençant à m'énerver, je décide de formater, direction MCC, gestion des disques, l'Ipod sdd comporte une partition Fat 32 de 950Mo et une autre vue comme vide qui représente 87% ? Alors que je sais qu'il est plein, j'ai de gros doutes et je décide de repasser sous Windows. Dans le poste de travail, Ipod, propriétés, le disque est plein, je ne me pose plus de question, formatage.

    Mais les problèmes continuent, malgré une réinitialisation de l'ipod (tenir appuyer sur les boutons menu et le centre pendant 6 secondes, apparition de la pomme) retour sous Mandriva, et là je décide d'essayer Rhythmbox, je le lance et il me signale erreur, aucun fichier système ; direction /media/ipod/ipod_control/device/sysinfo, je vois que le fichier est vide.

    Je relance sous Gtkpod qui me dit à peu près la même chose, mais me propose de les créer si je suis sûr que l'ipod est monté à tel endroit, je m'empresse de lui répondre que oui et ça marche. Je vous met une copie de mon sysinfo :

ModelNumStr: xB249
FirewireGuid: 000A27001D39F4F1

En fait le modèle et le numéro de série, je vous conseille d'en faire une copie avant de faire un formatage.

Je reviens sur Rhythmbox qui cette fois, est satisfait !!!!!! Je copie 2, 3 chansons et l'ipod les voit, je résume donc, pour un Ipod nano 4éme génération sous mandriva 2009 free :

_Pour les jaquettes, Amarok est le mieux car grâce à son gestionnaire aucun souci

_Si vous avez perdu votre fichier sysinfo, gtkpod peut vous le recréer

_Copie de vos fichiers avec Rhythmbox

    Du coup une solution de transition un peu galère dans l'attente qu'Amarok gère de façon convenable cette version d'Ipod Nano.

ATTENTION :

    Je dois dire que tout n'est pas tout blanc sous windows, d'une part impossible d'installer iTunes et QuickTime qui ont besoin de Visual Basic Script, voir cette page :

http://support.apple.com/kb/TS1331

Pour moi la solution a été la troisième avec la DLL qui a marché :

On the Start menu, click Run. In the "Open" field dialog box, enter the following command and click OK:

regsvr32 vbscript.dll

A message should appear stating that the "DllRegisterServer in vbscript.dll succeeded."

Click OK and try installing iTunes or QuickTime again. Mise à jour du firmware à la connexion de l'ipod ..............

Ce qui n'empêche pas des pannes  d'ipod, disparu de temps à autre ; sans doute bug à la clé !!



    Valid XHTML 1.0 Transitional   w3c css   Aucuns droits réservés, sauf photos pour une utilisation commerciale