Seamonkey Document fait avec Nvu
Pour un meilleur confort..... Préférez   Get Firefox!



EKIGA ET WENGOPHONE



    

    La visioconférence sous Linux, ce n'est pas la joie !!!!! Après avoir galèré pour que la webcam Logitech pro 5000 soit reconnue et marche avec ekiga, rien n'est réglé qant à l'échange avec windows.

Ayant réussi à convaincre un collègue d'installer Openwengo  sous xp, recherché les infos pour qu'il puisse ouvrir les ports sur son routeur, nous sommes parvenu à converser, mais sans visioconférence ma webcam n'est pas reconnue.

Donc je me suis dit, comme ekiga utilise le même protocole que wengo, SIP, j'ai peut-être une chance. J'ai commencé par me créer un compte wengo sous ekiga : voici la procédure, edition, comptes.












    Jusque là tout va bien, je peux me connecter sur les deux comptes, ekiga, tests 500 et 501 sont ok, par compte si je passe sur wengo ce n'est pas pareil. Premièrement le son, 333, c'est une catastrophe, j'ai essayé tous les codecs idem, en fait il ne faut cocher que iLBC, là le son est ok et le test vidéo, 334, lui ne passe pas, la video sous ekiga se retrouve désactivée d'office !!!!!!!!! Donc rien de fait, tout au moins pour ma webcam et c'est un peu décourageant de galèrer des jours pour rien.

J'ai réussi à me connecter avec deux trois utilisateurs de wengo en faisant des recherches de contacts, sous le compte d'ekiga, ils m'ont tous dit que le son était lamentable, tout ceci avant que je trouve qu'en ne cochant que iLBC, c'était mieux, donc ???????????.

Il ne me reste plus qu'à faire le test avec Windows Messenger, mais il faut convaincre le correspondant, de bien vouloir l'installer, donc rien de simple dans tout ça. Skype est sûrement là pour longtemps, malgré que ce soit propriétaire.



    Valid XHTML 1.0 Transitional   w3c css   Aucuns droits réservés, sauf photos pour une utilisation commerciale