Seamonkey Document fait avec Nvu
Pour un meilleur confort..... Préférez   Get Firefox!









DELUGE

le Torrent crypté


    Suite à la loi Hadopi,chacun essaie de trouver la meilleure parade, et je viens d'installer  Deluge qui fait partie des paquets sur ma mandriva 2010.2. Il suffit d'ouvrir Mandriva Control Center pour l'installer, on ne peut plus simple.

    L'architecture est Noarch, j'ai une mandriva X64, mais tout semble fonctionner, les seuls points à régler sont les ports à ouvrir dans notre routeur.
 Je ne suis pas arrivé à ouvrir un port fonctionnel via le routeur lui- même, j'avais toujours la même alerte "aucune connection entrante". Après pas mal de recherches je suis tombé sur cette page qui concerne Ubuntu mais qui s'est révélée être tout aussi efficace sous Mandriva 2010.2.

Je vous fais un coller de la section qui nous intéresse :

Concernant les tables de routage sur le PC qui utilise Déluge, tu vas lancer les commandes suivantes, dans un terminal, afin de vérifier certaines choses (1 ligne = 1 commande) :

iptables -L

Cette commande permet d'afficher le forwarding actuel.

iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 6881 -j ACCEPT

Cette commande permet d'ouvrir le port 6881 en protocole tcp pour tout le traffic

iptables -A INPUT -p udp -i eth0 --dport 6881 -j ACCEPT

Cette commande permet d'ouvrir le port 6881 en protocole udp pour tout le traffic

iptables -L

Là, tu réaffiches le forwarding. Tu devrais avoir le forwarding sur ce port là

Si tu souhaites avoir quelques explications sur le forwarding, je te conseille de jeter un oeuil à la doc sur iptables à l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/iptables

En fait, la procédure ne s'est pas tout à fait passée comme indiqué ci dessus, mais est fonctionnelle, déluge n'affiche plus "aucune connection entrante" et le test du port 6881 dans préférences est au vert
.

Je mets une copie d"écran du terminal sous Mandriva avec les mêmes commandes et le résultat final.




Donc ici, c'est passé sur Chain OUTPOUT au lieu de Chain FORWARD, mais tout marche, donc super ; maintenant il y a peut-être des inconvénients dont je ne suis pas conscient !!!!





    Valid XHTML 1.0 Transitional   w3c css   Aucuns droits réservés, sauf photos pour une utilisation commerciale