Seamonkey Document fait avec Nvu
Pour un meilleur confort..... Préférez   Get Firefox!


Pas de confusion, basta et non Bastia

pingouin
                               auteur David Allard

Le 05/03/2006      MENU DEROULANT VERTIVAL

Je viens de mettre en service un menu déroulant vertical (onmouseover) et comme d'habitude j'ai eu quelques soucis ! Tout se passait très bien au niveau du menu lui-même, mais je me suis aperçu que les skins ne marchaient plus avec les pages photos. Comme mon menu est commun à toutes les pages, ne restait que la différence entre les pages.

Donc les pages photos ont une feuille de style interne, justement pour la gestion de leur mise en page ; en cherchant, j'ai vu qu'il fallait mettre la feuille de style interne avant le script javascript entre les balises "head". Si ça peut aider ?


Le 27/02/2006        JEUX DE TURIN

Je ne sais plus quel sportif français a abandonné toutes compétitions, après s'être cassé le bras ou plutôt je ne veux pas lui faire ombrage !!!!!

Mais il faut bien admettre qu'un sportif digne de ce nom, de nos jours, ne devrait pas avoir si peu d'ambition ; car il faut bien savoir qu'on nous répète tous les jours qu'en général, ils sont à 200%, alors un bras ! Soyons sérieux !!!!


Le 19/11/2005        FRANC PARLER

Je ne sais pas si vous connaissez la nouvelle émission politique de France Inter, le Franc Parler, depuis l'accession à la direction de M. Carolis.
Je conseille aux cardiaques et aux suicidaires de ne pas lire cet entre filet.
L'invité hier soir, était : Patrick Devedjan.
Les autres ont le droit de se fendre la gueule !!!!!!!!


Le 18/11/2005         MENU DEROULANT

Etant donné que personne ne m'a donné la solution pour le décalage qui se produit pour les sous-menus, je vous donne ma version. En fait c'est dû à la police, qui conditionne la largeur de la première colonne et comme le décalage des sous-menus est exprimé en pixels dans la feuille de style, si on réduit la police, ils deviennent inaccessibles ! C'est pourquoi j'avais eu des problèmes entre Linux et Windows qui n'utilisent pas la même police.
Donc il est impératif de définir toutes les largeurs dans la feuille de style, j'ai rajouté les définitions pour : li li, li ul et li ul a !! Ce n'était pas difficile pourtant, il reste un point délicat, si on grossit trop la police, ça ne marche plus ! 


 Le  23/07/2005        SKINS

Je viens de mettre en place un changement de thème, simple pour les bons, mais j'ai quand même un peu souffert pour le skin "sobre" avec les bordures. Car avec Firefox sous Linux j'étais OK, passage sous windows, toujours sous Firefox, un peu la débandade !!!!!!!! Donc j'ai bidouillé, mais dire que j'ai tout compris serait mentir, enfin ça semble correct à présent. Maintenant pour IE, on n'en parle même pas !!!!
    Par contre je me suis aperçu un peu tard que mon menu déroulant sous IE, comme d'habitude, ne marchait qu'avec certaines pages. Je l'avais testé avec la page d'ouverture et c'était bon, par contre pour toutes les autre pages je l'ai incorporé grâce à la fonction Include.... et en cherchant j'ai vu que si derrière cette fonction je ne mettais pas des <br />, ça plantait. Mes excuses pour celui ou celle qui en a peut-être fait les frais !!!!!


Le 16/07/2005        MENU DEROULANT

Je viens de galèrer deux jours pour mettre en place un menu déroulant, malgré un tuto super de "La vengeance des menus déroulants" que vous trouverez sous Google. En fait comme d'habitude ça marche super sous firefox et pas sous IE.
Pourtant les exemples qu'ils donnent, marchent, je les ai testés ; par contre je me suis aperçu qu'ils n'utilisaient qu'un calque ce qui n'est pas mon cas !
Donc en fait si je suis leur tuto, les sous-menus se décalent à droite et on ne peut pas avoir accès aux pages. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de limiter le décalage (la marge) du sous-menu et d'élargir le menu, pour que sous IE on ne sorte pas totalement de la première fenêtre !!!
Si quelqu'un connait une solution plus rationnelle, merci !     


Le 8/07/2005        MAIN'ANT

Notre nouveau Ministre des affaires étrangères M. Douste-Blazy d'un charisme époustouflant, me gonfle un max. J'ai été contraint de l'entendre sur des radios et je me suis aperçu qu'il parle une sorte de dialecte du sud-ouest.
En effet, main'ant, bla bla bla : j'imagine la gueule des interprètes de Bruxelle ou d'ailleurs, déja le fait de le voir, ne rassure pas, mais quand ils vont l'entendre, ils vont se demander d'où on le sort !!! Décadence.


Le 7/07/2005        LONDRES

Je suis désolé pour Londres, que les parigots soient de mauvais perdants, Delanoe en tête, est une chose, mais quant à faire sauter leur métro qui est lamentable suivant ce que j'entends en est une autre !!!!!
Maintenant, c'est peut-être pour faire comprendre au CIO  qu'il mette son nez dans son caca !!!!!!!!!


Le 6/07/2005        JEUX  OLYMPIQUES

Paris vient de se faire éliminer par Londres pour les JO. A l'écoute des médias c'est la fin du monde, je ne dirai pas que je m'en réjouis, mais je m'en balance. Tout  d'abord ce n'est que du business, les SDF n'y auront pas accès et une grande partie du public friqué et ventru ne vient que pour frimer devant des pubs que je ne citerai pas pour ne pas leur en faire. Alors que les JO  existent pour escroquer des frimeurs très bien, mais qu'on nous explique que c'est une catastrophe !!
C'est peut-être une chance, car tous ces projets auraient été payé par les contribuables pour augmenter les bénéfices du MEDEF malgré la création de quelques emplois pendant, disons 5 ans.
C'est tout bénéfice pour nos hommes politiques qui sont nuls pour la plupart, le chômage ne pourra pas être résorbé malgré les efforts communs, toutes tendances confondues, pour organiser ces jeux !!!
Je me permets de dire tout ceci, car je l'ai entendu. Et il ne faut pas oublier l'essentiel, cette grande création des grecs (ce n'est pas la seule d'ailleurs) est devenue une sorte de foire aux mulets, les plus chargés !! C'est un secret de polichinelle.




    Valid XHTML 1.0 Transitional   w3c css   Aucuns droits réservés, sauf photos pour une utilisation commerciale