Seamonkey Document fait avec Nvu
Pour un meilleur confort..... Préférez   Get Firefox!



logo

LIBERTE

et

respect de l'avenir

logo

Logo Kaella Knoppix



LIBERTE

En ce qui concerne l'informatique, logiciels oui, mais également système d'exploitation.


Chaque citoyen, également consommateur doit avoir le droit de se sentir libre de ses choix. Il n'en est rien, il est conditionné par un monde marchand, dont le seul objectif est le profit.

Celui ou celle qui lira cette page, sera forcément devant un ordinateur, et à 95% sous Microsoft ; on voit bien que le choix est plus que limité. Dans une grande surface vous ne verrez en exposition que des ordinateurs sous XP et bientôt Vista, aucun autre choix n'est permis aux acheteurs. Vous me direz, que l'intérêt d'un vendeur est d'avoir une commission sur l'acte de vente, c'est évident ; pourquoi vendrait-il un ordinateur non équipé d'un système d'exploitation sur lequel il gagne de l'argent ? Tout le problème vient de là, sachant qu'un linux peut être gratuit, où serait l'intérêt pour eux !!!!!!!

Je me dois de dire que le vendeur en plus, n'a rien à dire, il est esclave d'une grosse firme, ça c'est clair !!!!!

Donc je crois que vous aurez compris,  je suis un défenseur du petit budget, qui a le droit  de profiter des avancées technologiques, sans forcément enrichir quelqu'un !!!!!!!

C'est pourquoi j'essaie de vous faire découvrir Linux.


RESPECT DE L'AVENIR

Je suis un vieil anar, comme dirait la jeune génération dynamique droitière.

L'apiculteur doit se soumettre au comportement des abeilles dans tous ses travaux car c'est peut être le seul "animal domestiqué" qui ne fait que ce qu'il veut, pour le plus grand bien de l'humanité mais surtout pour la planète, l'humain pour sa part est plutôt destructeur.
Il se trouve que parmi tous ces hommes, nous avons non seulement des destructeurs mais des monopolisateurs qui empêchent toute diversité. On veut nous imposer des OGM alors que plus de la moitié de la population est contre !! Ils sont présentés comme un moyen de limiter les pesticides par exemple ; pourtant l'exemple du riz en Inde est une catastrophe pour les locaux.

L'abeille s'adapte à la flore locale et contribue à sa pérennité. Ayons la même sagesse, soyons écolos mais pas forcément "Hulots".

Je ne pense pas que Hulot se rende sur ses lieux de tournage à la rame, sans doute que l'aviation (le plus grand pollueur) lui est coutumière ; donc tout en respectant son travail, je ne pense pas qu'il soit l'exemple à suivre !!!!!!

Si l'apiculture vous attire un tant soit peu, je fais un peu le bilan de la situation actuelle qui est plutôt morose. Pour les photos, je vais décevoir certains pour la qualité de définition, mais si on pense à nos campagnes qui doivent vivre sans l'ADSL, le choix est limité. Laissons leur le droit d'accès.





    Valid XHTML 1.0 Transitional   w3c css   Aucuns droits réservés, sauf photos pour une utilisation commerciale