Seamonkey Document fait avec Nvu
Pour un meilleur confort..... Préférez   Get Firefox!



3D sous Gnome


Une solution pour Gnome qui plante en 3D


    Comme je vous l'avais signalé, la 3D marchait parfaitement sous KDE et me faisait planter l'ordi sous Gnome. Après des journées sous Google et avoir fait plusieurs essais, je n'ai trouvé aucune solution qui marchait.

    J'ai lu beaucoup d'articles faisant référence au fichier "session" dans ~/.gnome2 qu'il fallait supprimer, en l'occurrence je n'en n'avais pas !!!!!!!! D'autres signalaient qu'il fallait désactiver "metacity", j'ai donc désinstallé metacity qui entraîne avec lui "gnome contrôle center" comme dépendances. A partir de là, je pouvais accéder à Gnome sans désactiver la 3D mais impossible de gérer les fenêtres; J'ai cocher enregistrer la session avant de clore la session et là j'ai eu un fichier session dans .gnome2 (en fait je ne sais pas si cette manip est utile).

    Ensuite j'ai donc réinstallé metacity et gnome contrôle center, je me suis loggé sous un autre utilisateur et lancé Gnome : miracle ça marche !!!!!! J'ai récupéré tous les fichiers de .gnome2 de cet utilisateur pour écraser les anciens du premier et tout est ok. En fin de compte je ne sais si le fait de désinstaller et réinstaller n'aurait pas été suffisant, je pense qu'il y a un bug pendant l'install.

    Pour ceux qui seraient intéressés, voici les fichiers que vous devez avoir dans .gnome2 suite aux installations.

fichiers de .gnome2

   

    Si le besoin se fait sentir, je pourrai les mettre sur le serveur pour que vous puissiez les télécharger. En espérant donner un coup de main pour ceux qui galèrent.

    Par contre je viens de découvrir un autre souci, moins grave celui-ci, si on ferme une session et qu'on veuille permuter de KDE à Gnome ou vice et versa, au premier lancement ça plante. Il faut faire un Ctrl-alt-backspace et au deuxième lancement c'est ok ? 

    Après deux jours de galère, ça marche :

_En premier, pour les disparitions des menus d'extinction et redémarrage, il faut passer à Gdm au lieu de Kdm, aller dans MCC, système, définir le gestionnaire de connexion et cocher Gdm

_Si vous avez activé la connexion automatique, MCC, démarrage, Activer la connexion automatique et que vous faîtes des changements ,ils ne seront pas pris en compte car le changement se fera dans KDM par défaut donc il faudra le faire sur la fenêtre de connexion

_Editer le fichier /etc/X11/gdm/gdm.conf et rajouter cette ligne dans daemon :

AlwaysRestartServer=true

En profiter pour contrôler, si vous avez modifiez votre démarrage AutomaticLogin=...... rien ou un utilisateur

_Ensuite malgré que j'utilise Aiglx, il faut exécuter les procédures "AIGLX et logins répétés" et "Xgl et logins de plusieurs utilisateurs" dans la page erratas de mandriva qui se trouve ici. Au départ je n'avais pas fait la procédure concernant Xgl et j'avais toujours des problèmes 

   Dans l'espoir  d'avoir regroupé le maximum et que ça évite du temps perdu pour certains !!!!!!



    Valid XHTML 1.0 Transitional   w3c css   Aucuns droits réservés, sauf photos pour une utilisation commerciale